Bono le Bonsai II

Publié le par Virginie

Il fallait qd meme bien le presenter un peu mieux:
Bono le Bonsai II, mon nouveau bonsai, Olme chinois age de 6 ans, depuis 3 mois confie a mes bons (?) soins.

Que d´angoisses,d´observation attentive de la moindre de ses petites feuilles, de remise en question et de questions sans reponde: je l arrose trop? ou bien pas assez? il a trop chaud, recoit le soleil trop directement, ou alors c est trop sombre? ahlala... et puis impossible de le laisse un week-end tout seul, ce petit bonhomme, ouhla non, il n y survivrait pas, pensez donc! Il a ainsi deja un eptit peu voyage: Berlin, Cologne, un week-end avec nous dans les vosges... 
Remarquons qd meme que ces precautions ne sont pas exagerees: ce n est pas pour rien qu il est le numero deux... le premier n a pas survecu,malgre (ou peut etre a cause) de mes soins attentifs. Le Bono II a lui aussi eu un debut difficile, avec perte de la moitie de ses feuilles en l espace de trois semaines. La situation est maintenant stabilisee, et je suis avec un brin de fierte le developpement de nouvelles petites feuilles.
Bref,le bonsai, c est tout un art!

Ce qui est cool ici, c est la proximite d un centre de bonsai, pres de Heidelberg. Oui,oui, ca existe. Alors ils ont de vieux bonsais (certains de 90 ans!), des baby-Bonsais, te donnent des conseils pour creer toi-meme ton bonsai a partir de jeunes plantes, ont du super materiel et un tres beau jardin, organisent des seminaires pour apprendre a soigner son bonsai et assistent l apprenti bonsaiologue dans l organisation de la vie de tous les jours: ils ont ainsi un hopital pour Bonsai -das Bonsai-Krankenhaus-, un service de garderie pour Bonsai quand le propietaire part en vacances, et meme un Taxi-service, pour passer prendre ton bonsai chez toi si tu es trop en stress pour l ammener toi meme. Si si, meme pas une blague. Leur site internet est d´ailleur plutot bien fait.
link

Avec ca, c est sur, je ne peux que devenir une vraie pro du bonsai. D ici a ce que je me retrouve a expliquer tout ca au cours d un diner a des potes hilares...

Publié dans Ma vie allemande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article